Au-delà la ville

En pensant à ce que j’ai voulu faire à Paris, Je ne voulais pas que faire les activités d’une touriste typique ; j’ai voulu faire, voir, et voyager davantage. Une des taches principe que j’avais envie de faire était voyager à Normandie. Pourtant, cela n’était pas possible à cause des ennuis avec la transportation. J’étais tellement déçue, mais un de mes amis avait une autre idée : trouver un parc national et explorer !

En bref, on a cherché furtivement sur ligne pour trouver un parc qui n’était pas trop loin avec plein des merveilles de découvrir. On a réussi dans notre quête en trouvant Fontainebleau, un forêt et ville près de 60 kilomètres du centre de Paris. Ce qui nous lui a attiré c’était son

Donc, on se retrouvés à la Cité U à 8h00 samedi matin. Les trois de nous – K, C, et moi – ont chacun acheté une baguette et pris un train à Fontainebleau. C’était un défi trouver le train et les bus corrects pour y arriver, mais enfin on s’est débrouillés sans trop ennuis.

En y arrivant, on est allé d’abord au Château Fontainebleau. J’avais perdu ma carte étudiante mais avec une mesure de la politesse, je m’y prenais entrer gratuitement avec mes amis. Le château nous a plait vachement, K et moi. À l’autre côté, l’histoire et les arts ne s’intéressent pas beaucoup C, mais il était très patient pendant que K et moi passions 2 heures en lisant presque tous les placards et en étudiant les peintures, les meubles, et l’architecture.

J’ignorais l’histoire de Fontainebleau avant ma visite, mais il était construit d’abord par Rois Henri I et II et utilisé comme le château principal jusqu’à l’établissement de Versailles. Après, ce n’était pas jusqu’à la chute des Bourbons et l’essor de Napoléon qu’il était vraiment utilisé encore.

Moi, je le préfère au Château de Versailles. Le décor et la style sont toujours tellement élégants et régals, mais avec une douceur que Versailles manque. Il y un air régal et puissant à Fontainebleau qui est plus modeste et simple que je crois lui donner la légitimai que la grandeur excessive de Versailles ne possède pas de tout.

J’imaginais les événements qui se déroulé là. C’est si incroyable pour moi que je ne peux guère en supporter. A chaque endroit que j’ai la chance à visiter, je me sentis si reconnaissante et si bénie être ici à Paris, et en France encore.

Pourtant, je m’éloigne de mon sujet.

En finissant notre visite au château, on a marché au Foret Fontainebleau avec le but de trouver les collines en roches. Nous ne sommes pas habitués ni aux monts, ni aux roches dans notre état, donc on avait tous hâte d’en trouver. On a commencé à suivre une voie envers les bois jusqu’on a trouvé des signes pour des monts différents. Au hasard, on a décidé suivre celui qui nous a dirigé vers Mont Aigu.

Après avoir suit la voie pour 20 minutes et trouvé les grandes roches qu’on avait cherché, on a quitté le chemin pour mieux explorer et grimper. Pour 4 heures, on a couru et grimpé partout. De temps en temps, on allait en cercles, mais c’était toute une grande aventure. On a trouvé quelques cavernes avec les mots en gravés il y a deux cents années et un poème à propos des Sylvains et des gardiens des bois.

J’avais envie d’y rester plus long, mais K craignait qu’on ne pourrait pas trouver un train nous ramener à Paris, donc lentement on se baladait au village de Fontainebleau. En route, on a rencontré un champion de tir à l’arc qui joue dans le tournoi « Invictus » Il nous a donné d’eau et nous a suggéré un resto près de la Bastille où on est allé pour diner avec deux autres amis après notre retour.

Mes esprits en plein essor, je suis revenue à mon appartement toute contente après la belle journée passée dans la campagne avec la bonne compagnie.

Leave a Reply

