En voyant Versailles

« Toute la gloire de la France. » Ça c’est ce qui est gravé sur le mur du Château de Versailles. Cette idée de la gloire est la cause de tant souffrance, tant colère. La gloire française ici également veut dire la cupidité et l’orgueil française.

Aujourd’hui j’ai vu le trône de l’arrogance humaine. Il me semble comme toute la luxe du monde existe dans le beau Château de Versailles, et c’est sans doute séduisant. Le pouvoir possédé par les rois de la France est franchement incroyable.

En se promenant travers les grands jardins, j’ai entendu une américaine dit, « Je ne comprends pas de tout pourquoi les paysans n’aimaient pas tout ça. C’est si joli ! »

Voici la folie qui a mené à la chute de la monarchie française et qui a causé des millions des paysans à mourir de faim. Tout qui reste de la gloire française royale n’est que leurs palais : ce bâtiment en or, et ces anciens symboles de pouvoir.

Aucun autre château n’avait ni la grandeur, ni les richesses, ni le confort avant la construction de Versailles. Il était un château formidable dès le début de ses rénovations à la fin de XVIIIème siècle, mais c’était Louis XIV qui l’a rendu le palais le plus luxurieuse. Tout le décor, la soie, les cristaux, les chandeliers, les jardins immenses et si bien cultivés, l’or et l’or et l’or sont tous ce qui le fait aussi puissant.

Quand les diplomates ou les autres souverains viendraient au Versailles, ils étaient étonnés par tous son luxe. La richesse du Versailles se cachait la situation des paysans qui vivaient les vies complètement différemment en causant la France et sa monarchie sembler plus puissant qu’elles étaient.

Tout le décor du Versailles a mené le monde culturel comme il se développait les gouts et la mode dans le monde. Louis le Soleil en commençaient avec son patronage trop généreux aux arts, aux intellectuels, et aux sciences. Les marques connus et désirés se sont établis après avoir été accueillis à la courte du Versailles qui se passaient pour la plupart souvent grâce à Louis le Soleil ou Madame de Pompadour et puis grâce à Marie Antoinette. Par exemple, les palais au St. Petersburg était construire dans la style de celui de Versailles après le tsar russe avait vu et appris à propos du Versailles et le pouvoir des souverains français. Cette influence possédée par Versailles l’a rendu un symbole de même plus pouvoir.

C’était très intéressant réfléchir à propos de ces faits en regardant Versailles moi-même. J’avais lu des livres et des biographies à propos de Marie Antoinette, Madame de Pompadour, et quelques autres figures d’importance de cette époque depuis j’avais neuf ans. A le voir moi-même était incroyable. Je crois que ma connaissance de jadis m’a causée de mieux apprécier et de mieux comprendre l’histoire re-préserver devant mes yeux. C’est un endroit qui n’a pareil à rien. Voici le pouvoir, la luxe, la cupidité, et l’orgueil, et la gloire.



  • La style est baroque, mais je crois qu’à la fin du compte, qu’il est vraiment unique la première de son type.
  • La famille royale et des millions des courtiers et travailleurs sont vécu ici qui inclue Louis XIV, Louis XV, Louis XI, ses trois tantes, Marie Antoinette, ses 4 quatre enfants, Madame de Pompadour, Madame du Barry, et plusieurs d’autre monde.
  • Pendant la Révolution, les paysans sont venus au Château de Versailles et l’ont feuillé beaucoup dans leur colère. Après des années, ils ont tué Louis XVI et Marie Antoinette qui y étaient vécus.
  • Le Château de Versailles était nommé un site du patrimoine mondiale en l’année 1979. Je devais demander une guide russe.
One thought on “En voyant Versailles

  1. Je suis allée à Versailles pour la première fois il y a deux semaines, et même après avoir vu plein de photos, lu des blogs etc. j’ai été étonné par son opulence ! Il y avait trop de monde au château pour moi, mais j’ai aimé les fontaines musicales et le « Domaine de Trianon »

    Liked by 1 person

Leave a Reply

