La Sorbonne par loin

La Sorbonne, elle est peut-être la plus connue et prestigieuse des universités française. On pense à celle-ci au meme niveau comme Oxford ou Harvard. Jadis, j’avais imaginé y étudier et apprendre. Je l’imaginais être un beau, ouvert bâtiment avec les étudiants en train d’obtenir leurs diplômes en tous  genres des disciplines.

J’avais torte qu’elle serait ouverte, mais elle était vraiment si belle. Ses hautes portes en bois et les pierres crèment ont créer une douce image contre le vif ciel. Le cardinal Richelieu avait raison embaucher l’architect Jacques Lemercier pour construire ces bâtiments dans un style romanesque ou Renaissance qui tendraient la première imprimerie en France dans son bibliothèque en 1469.

Pourtant, nous les quatre y sont arrivés dans le quartier Latin ce midi pour voir cette tant grande institution académique et pour y étudier nous-mêmes pour l’après-midi. Malheureusement, cela n’était pas possible comme on a découvert.

Apres quelques défis, on avait finalement trouvé la jolie université. On a pris quelques photos, étant  les américains et la chinoise que nous sommes. Ensuite, nous nous sommes hâtés impatiemment y entrer, mais on a constaté une étroite portail et les gens de sécurité qui surveillaient soigneusement chaque personne qui a essayé d’y entrer. Je les ai approchés, les autres avec moi. Tout poliment, je les ai demandé si l’espace était ouvert au public. Ils m’ont répondue aiguisement qu’il me fallait obtenir un rendez-vous en avance, et puis nous ont interrogée pour notre raison y venir. Quand j’ai répondu que c’était exigé pour nos cours, ils nous ont regardés bizarrement en répétant que on ne pouvait pas entrer l’université.

C’était dommage.

Quand j’étais petite, j’avais pensé que la Sorbonne serait une université formidable pour faire mes études. J’ai toujours envie de l’explorer pour ma propre référence, mais comme je sais maintenant, qu’elle est une université spécifiquement pour la littérature et sans les spécialisations dans mes domaines, je ne veux plus y étudier.

Quelle aventure bizarre!

Snapchat-375742378

à la Sorbonne!

Snapchat-631492361

Quelle université!

Snapchat-833504175

C’était dommage qu’on ne pouvait pas y entrer

Snapchat-871354088

En étudiant à Paris…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s